top of page

Série photos

"J'ai perdu mon corps"

Projet photo

Du harcèlement de rue en passant par le vi*ol conjugal ou encore le harcèlement scolaire, cette série est là pour dénoncer des actes violents, trop souvent banalisés, dans des lieux publics ou lambdas .

 

J’ai perdu mon corps. Tellement que j’en ai perdu la raison.Ici il ne s’est rien passé. 

 

Dans ce lit je ne me suis pas fait vi*oler.Mon ex copain ne m’a jamais dit que j’étais une merde si je n’accomplissais pas mon “devoir conjugal”.Je n’ai jamais été forcé à faire l’amour. Mon ex copain n’a pas abusé de moi mentalement.Mon ex copain n’a pas abusé de moi physiquement. Je ne me suis pas fait droguer au ghb.

Mon prof de théâtre n’as jamais a*busé de moi pendant les cours et une sortie scolaire à Paris.Cet homme n’a pas pressé son se*xe contre mes f*esses dans un transport trop bondé.Dans ce tram un vieillard ne m’as pas caressé la cuisse quand j’avais 14 ans.Un homme ne s’est pas m*asturbé dans la rue en me regardant quand j’avais 16 ans. Un inconnu n’a pas introduit ces doigts en moi en boîte.Un gynécologue ne m’a pas fait saigner lors d’un examen en me p*énétrant brutalement.

On ne m’a pas traînée sous les douches toute habillée en pleine hiver au collège. Des garçons ne m’ont pas attrapé et mise toute nue sur un lit à un goûter pour rigoler à 11 ans.Personne n’a souhaité ma m*ort ni traité de p*ute au lycée. Je n’ai pas fait de bad trip à cause du ghb glissé dans mon verre. Cette petite fille ne s’est pas faite toucher dans les couchettes.Endors toi petite fille, endors toi…Tout semblait normal. J’en ai ris. Je n’ai rien dis. Mais mon corps a parlé, s’est bloqué, à angoissé, à cessé de fonctionner.

 

Ne diminuons pas les faits. Tout ces actes sont des violences.

bottom of page